Prendre soin de sa dentition : un engagement quotidien

Notre bouche et nos dents sont des outils extrêmement utiles et merveilleusement bien conçu. Cependant, ils sont aussi plus fragiles qu’on ne le croit.
Heureusement, plusieurs soins spécialisés existent aujourd’hui, afin que chacun ait les dents les plus saines et les plus belles possibles.

Le résultat esthétique, primordial pour de nombreuses personnes

Les soins dits «esthétiques» le sont rarement dans leur finalité. Souvent, l’esthétisme et la santé essentielle des dents se rejoignent, sur le court ou le long terme. Les soins réalisés, en plus d’être beaux, permettront à terme une meilleure mastication, une meilleure tenue des gencives, moins de risque de déplacement ou de déchaussement des dents et, chose étonnante pour certains, une meilleure diction. En effet, les sons produits sont différents, que l’on possède toutes nos dents ou pas, ou qu’elles soient trop proches et plantées en travers de la mâchoire.
On trouve dans la gamme de soins proposée le blanchiment des dents, les prothèses dentaires, les ponts, les couronnes (métal, céramique, etc), les facettes dentaires, les implants, les soins des gencives, l’endodontie, et plus encore.

L’orthodontie et la chirurgie dentaire comme possible solution

La santé des dents est importante, il ne faut en aucun cas la négliger car certains dysfonctionnements peu évidents au départ peuvent surgir et s’aggraver bien plus tard. Heureusement pour nous tous, l’orthodontie et la chirurgie dentaire d’aujourd’hui ont trouvé, et trouvent encore, des solutions aux nombreux problèmes dentaires qui peuvent survenir.
Le patient qui a besoin d’un traitement, fonctionnel ou esthétique, a besoin d’être rassuré sur un point. Un suivi se fera donc toujours. Des rendez-vous récurrents seront pris, et tous les moyens seront mis en œuvre pour qu’aucun problème ou aucune inquiétude ne surgisse, qui ne peut être résolu. L’hygiène buccale et dentaire est particulièrement importante, et différentes opérations ne nécessiteront pas les mêmes soins. Le patient recevra toujours les informations nécessaires et il est en droit de les demander en tout temps. Le suivi existe afin de veiller au bon déroulement de tout traitement, et le patient comme le praticien ont leurs rôles à jouer.

Prendre soin de sa dentition : un engagement quotidien
5 (100%) 1 vote