Morphologie de la dent : comment garantir un point de contact optimal avec les dents opposées et voisines ?

Les espaces entre les dents ou diastèmes peuvent être la résultante des causes naturelles, parmi lesquelles:
– l’étroitesse de certaines dents;
– la position anormale de la langue dans la bouche peut peser sur les dents, les déformant, et les rendant inesthétiques;
– le frein labial est une attache de la lèvre;
– la perte de tissu due à une carie qui a cassé la dent.
Ils sont aussi occasionnés par des interventions, comme une extraction par exemple.
Ces espaces peuvent être temporaires, disparaissant avec le temps. Mais, dans le cas où ce ne serait pas le cas, vu qu’ils occasionnent des gènes d’origine esthétique ou sanitaire, il ne faut pas tarder à faire intervenir une correction chez un dentiste à Paris.

Correction des espaces dentaires

La correction des espaces dentaires fait l’objet d’un travail de longue haleine, réalisé par votre praticien spécialisé. Elle est une réponse à un problème de la dentition. De ce fait, on pourra avoir dans certains cas des interventions limitées (fermeture des espaces entre les dents antérieures). Dans d’autres cas, elles seront plus étendues. Tout ceci se fera avec une précision, une minutie qui ne laisse aucune place à l’erreur. Votre dentiste règle tous vos problèmes d’espacement dentaire, qu’ils soient antérieurs, postérieurs.

La correction peut s’effectuer:
– en posant une attèle de la couleur de la dent, ainsi qu’un élastique permanent, transparent, qui réduit l’espace entre les dents, en les rapprochant;
– en faisant une frénectomie labiale;
– en posant des appareils fixes multi-bagues. Une attèle de rétention peut être posée pour éviter toute réouverture.
Toutes ces corrections peuvent avoir une durée variable plus ou moins longue tout en s’adaptant en fonction du problème à régler. Chez un dentiste, la fermeture de vos diastèmes se fait sur la base de soins orthodontiques sûrs, pour des dents belles.

Noter cette page