inlay

L’inlay/onlay : un traitement particulièrement indiqué par le traitement des dents postérieures

Rien n’arrête le progrès et c’est très appréciable en matière de santé dentaire ! Voici l’inlay, onlay, une solution pour bien s’occuper des dents postérieures souvent difficiles d’accès et par conséquent atteintes par de nombreuses infections.

Qu’est-ce que l’inlay, onlay ?

Il s’agit de prothèses collées qui s’adaptent à des cavités grandes ou moyennement grandes. C’est une solution de confort esthétique. De plus, l’évolution du tissu dentaire n’est pas altérée. L’inlay, onlay permet de restaurer. C’est un travail d’appoint très précis appliqué par des professionnels qualifiés. Le résultat est étonnant et rassurant tant pour le dentiste que pour le patient.
Pour recourir à cette intervention, le professionnel étudie le dossier du client. Ainsi, l’âge, l’hygiène bucco-dentaire et les désirs esthétiques sont pris en compte dans la décision finale. Plusieurs étapes sont nécessaires. Avant que le prothésiste intervienne, une empreinte est prise. Puis le matériau de la prothèse subit différentes manipulations pour obtenir une résistance et un aspect corrects. Des variations de températures sont appliquées et plusieurs étapes de finalisation. Puis le polissage intervient.
Autrefois, le métal était très utilisé et malheureusement voyant. Aujourd’hui, rien n’y paraît. La résine composite ou la céramique offrent de très beaux résultats qui n’empêchent plus de sourire. Enfin, le patient bénéficie d’un collage qui lui permet de bien accepter la nouvelle dent dans toute sa structure dentaire.

Il faut rappeler qu’une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable avant, pendant et après la pose. En quelques heures, voire quelques jours, le client ne sent plus de différences entre ses vraies dents et un inlay/onlay.

L’inlay/onlay : un traitement particulièrement indiqué par le traitement des dents postérieures
5 (100%) 2 votes