carte_vitale

L’inlay/onlay : prix et remboursement par la SECU et les mutuelles

L’inlay/onlay est de plus en plus appliqué dans les cabinets dentaires à Paris. C’est une mini-prothèse dentaire presque invisible qui permet de réparer une dent abîmée et ne requiert pas la pose d’une couronne dentaire. L’inlay concerne la partie interne du temps et l’onlay la pointe et le sommet de la dent. Actuellement, l’inlay/onlay a un coût encore assez élevé mais il existe des remboursements qu’offrent la Sécurité Sociale et les mutuelles.

Prix de l’Inlay/Onlay

L’Inlay/Onlay est une prothèse dentaire qui possède une bonne résistance par rapport au
temps et est doté d’une protection optimale de la dent. De plus, il s’agit d’une technique très moderne. De ce fait, l’application de cette nouvelle prothèse reste encore chère. Dans différents cabinets dentaires, ce prix s’élève jusqu’à 400 €.

Remboursement par la SECU et les mutuelles

L’Inlay/Onlay est reconnu comme un acte de soins conservateur par la Sécurité Sociale. Il dispose ainsi d’un remboursement par la SECU mais aussi d’une prise en charge par les mutuelles. Cependant, les remboursements semblent très peu par rapport au prix, qui lui, est relativement élevé. La Sécurité Sociale ne le reconnait pas comme étant une pièce prothétique, la SECU ne rembourse ainsi que les 10 % de son prix. Le plus souvent, le remboursement est calculé en fonction de la partie de la dent à soigner. Le montant remboursé sera alors calculé cas par cas. Avoir recours à une mutuelle dentaire peut remédier à ce faible remboursement afin de ne payer que des frais de soins minimes. La Sécurité Sociale remboursera les 10 % convenus puis la mutuelle se chargera d’un second remboursement en fonction du contrat. La mutuelle prendra en charge le paiement d’une somme considérable. La plupart des entreprises proposent une mutuelle entreprise où 50% des dépenses seront assumés par l’employeur. Cette mutuelle contribue à couvrir au minimum le remboursement pour les prothèses et d’autres soins dentaires.

L’inlay/onlay : prix et remboursement par la SECU et les mutuelles
3 (60%) 3 votes