mal-de-dent

Les impératifs des traitements coronaires : biologique, mécanique, esthétique et fonctionnel

Avoir une bonne hygiène est important pour tous. Cela ne concerne pas seulement le corps, mais également les dents. Nombreux sont les soins possibles pour une excellente hygiène dentaire, de la couronne au bridge, en passant par les implants dentaires. Avant toute chose, il est plus sage de consulter un dentiste pour connaitre la meilleure solution qui s’adapte à vous.

Les différents soins pour une hygiène dentaire

Il existe de nombreux types de prothèses dentaires. Fixes ou amovibles, ces techniques permettent de garder une bonne hygiène de vos dents. Lorsqu’une dent est détériorée, une couronne dentaire est réalisée. Cette dernière est une prothèse qui est semblable à une vraie dent placée au-dessus de la dent endommagée par une carie ou une fracture. Elle consiste à recouvrir et protéger la dent en reconstituant sa forme, sa force et son esthétique. Lorsqu’une dent est manquante, le bridge dentaire consiste à remplacer une dent manquante tout en s’appuyant sur des dents adjacentes.

Les implants dentaires

À l’inverse d’une dent à pivot, l’implant consiste à remplacer une racine dentaire par une racine artificielle en titane pur. Cet implant en forme de vis est d’une longueur de 10 à 15 mm et d’une largeur de 3 à 5 mm. De nombreuses études démontrent que les os viennent naturellement se coller au matériau titane qui se présente d’ailleurs biocompatible. Cette technique est appliquée lorsque la racine dentaire est tombée ou encore extraite pour de quelconques causes. Très souvent, il n’est pas nécessaire de porter un dentier grâce aux Implants dentaires. Ces derniers ont été élaborés pour offrir une parfaite esthétique par rapport aux dents naturelles. Puisque les têtes de couronnes sont en céramiques, la ligne grise n’apparaît plus au bord de la gencive au fil des années. Ces implants restituent à la perfection l’efficacité masticatoire de vos propres dents.

Noter cette page