Les différentes techniques de soins pour une carie

La carie est une affection dentaire qui fait beaucoup souffrir si elle n’est pas soignée. Néanmoins, si au départ la dent est dévitalisée, la douleur ne se fait pas sentir, mais l’infection qui s’en suit peut-être grave. Il est donc important qu’elle soit soignée au bon moment, par une méthode classique ou par une méthode d’inlay/onlay.

Le soin dentaire classique d’une carie

Lors d’une visite chez le dentiste, il vous dira clairement si votre carie est bien implantée ou si ce n’est que le début. De plus, elle peut être sur une dent ou entre deux dents. Nous savons tous que d’une manière ou d’une autre, ce professionnel vous creusera la dent et vous la bouchera avec un pansement ou un « plombage » ou avec une couronne, si la carie est trop importante. Dans le cas où votre dent n’est pas dévitalisée, le dentiste se chargera de le faire et vous enlèvera le nerf avant de reboucher la dent. Ces soins sont classiques, c’est la méthode la plus connue pour éliminer une carie.

Le soin dentaire d’une carie par la méthode inlay/onlay

Le soin inlay/onlay vient en remplacement des plombages que l’on avait dans le temps. Cette méthode est récente, mais de plus en plus utilisée pour le côté esthétique. En effet, de couleur naturelle, la forme est ainsi reformée, le côté masticatoire de la dent est reformé, comme s’il n’avait jamais été bouleversé. Cette technique est bien pratique pour soigner une carie, puisqu’un trou plus ou moins gros est fait par le dentiste, mais aussi pour une dent cassée. Alors que la méthode inlay/onlay remplace le plombage, elle n’est pas pour autant utilisée à la place de la couronne. Très durable dans le temps, votre dent ne vous embêtera plus. Vous n’aurez plus mal, elle ne se cassera pas non plus.

La méthode inlay/onlay, au profit du soin dentaire classique, est aussi appliquée sur les caries qui sont placées entre deux dents. De ce fait, votre dentition sera parfaite.

Les différentes techniques de soins pour une carie
5 (100%) 1 vote