dentiste

Inlays ou onlays : des techniques de pose allient solidité et esthétique

Matériel utilisé pour les poser correctement

L’inlay et l’onlay sont deux techniques utilisées par votre dentiste à Paris dans le XVe arrondissement.
Ces deux techniques remplacent avantageusement les anciens plombages dans les cas de petites caries sur les molaires et les prémolaires. Ces obturations peuvent être employées même sur des caries profondes et importantes et évitent la pose de prothèse. On différencie inlays et onlays. Tandis qu’un inlay comble une partie intérieure de la dent, l’onlay recouvre celle-ci. Excepté leur taille, inlays et onlays sont fabriqués de la même façon et ne nécessitent pas davantage de soins.

Inlays ou onlays : des techniques de pose allient solidité et esthétique

En fonction de l’obturation à réaliser votre dentiste choisira entre un inlay ou onlay en porcelaine, résine composite ou un mélange à base d’or.
Hormis son aspect esthétique, l’inlay, présente l’avantage de ne pas se rétracter dans le temps. Une fois, la prise d’empreinte réalisée, l’inlay est fabriqué par un prothésiste. Celui-ci reproduit la partie manquante de la dent qui est implantée par le dentiste après qu’il traite la dent. Les inlays-onlays épousent parfaitement les cavités dentaires et ils adhérent totalement au support.

Les inlays en composite et porcelaine sont très solides et passent inaperçus. Ils permettent des reconstructions de dents robustes, sans être traumatisants, et ne nécessitent pas de multiples séances de soins aux patients. Ils sont collés sur les dents et épousent parfaitement les cavités à combler en adhérant totalement au support.
Les inlays en céramique sont également invisibles à l’œil, leur couleur étant identique à celle de la dent à soigner. Comme ceux en résine composite, leur durée de vie est estimée à une dizaine d’années, et ils sont antiallergiques.
Des inlays à base d’or et céramique sont employés dans certaines reconstructions. Leurs composants garantissent une pérennité plus étendue.

Les inlays onlays sont parfaits pour reboucher et reconstruire une dent, corriger les imperfections occlusales et esthétiques entre dents. Ils permettent de reproduire la couleur de l’émail des dents, et ne nécessitent pas d’être limés et sont extrêmement stables.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre dentiste à Paris dans le XVe.

Noter cette page