Combien de temps peut durer un inlay/onlay et comment allonger cette durée ?

L’inlay-onlay se définit comme une incrustation de la dent. C’est une intervention technique qui permet de redonner la confiance masticatoire à ceux qui les utilisent. L’intervention et la pose d’inlay par votre spécialiste élimine la perte de mastication occasionnée par la carie chez de nombreuses personnes.

Naturellement plus performante que les plombages traditionnels, elle y ajoute les techniques de la couronne pour reconstituer une dent semblable à l’originale. Elle lui permet aussi de retrouver sa fonction esthétique. Cette intervention est reconnue pour sa fiabilité et sa durabilité, qui peut s’étaler sur 10 à 12 ans. Sa durée de vie est aussi longue, car elle est faite le plus souvent en céramique, une matière qui empêche les bactéries de se déposer. Elle permet de retrouver des sensations naturelles, car leurs couleurs se fondent dans la masse. Cette solution permet de vite effacer les mauvais souvenirs psychologiques qu’ont pu laisser une ou plusieurs caries dans la mémoire.
L’intervention pour un inlay requiert le même matériel, la même technique de fabrication que l’onlay. Seul l’usage diffère selon l’espace, la localisation du problème. Généralement, on pose un inlay pour refaire les dents touchées par de gros problèmes (grosses caries, caries qui ont touché plusieurs parties de la dent, remplacement d’anciens plombages…). L’intervention inlay à Paris a donc une utilisation plus étendue, plus variée. Cette méthode est aussi antiallergique, avec une durée de vie plus longue, moins contraignante, tout en étant plus sûre que le plombage.

Faire durer ses inlays/onlays

Pour que cette pose dure, il vous est conseillé de renoncer aux comportements qui tendent à affecter, à détruire, à mettre en péril vos dents. Vous êtes invité à vous brosser les dents après chaque repas. À ne pas vous surexposer aux sucres jugés cancérigènes, aux aliments glacés, aux produits trop acides, trop basiques.
Faire de bons soins bucco-dentaires est essentiel.
L’alimentation saine, équilibrée, est un gage de longévité de vos dents.

Noter cette page